lundi 7 mai 2012

La Maison d'Arthur, Carolina Tarrés


Quatrième de couverture :

"Arthur a décidé de se contruire une maison. Mais où?
Difficile de choisir lorsque l'on aimerait vivre à la fois près de la mer, à la montagne et au coeur de la ville ! Alors qu'il observe un escargot se promenant parmi les fleurs, Arthur a soudain une idée..."
Mon avis :
  • J'ai beaucoup aimé l'histoire, mes élèves aussi. Ils ont même réclamé une relecture !
  • Les illustrations sont belles et bien trouvées.  
  • Le petit plus de l'édition : la mise en relief de certains mots qui figurent dans un lexique à la fin du livre, "mon petit grand dico". 
  • Au niveau de la difficulté,  j'ai trouvé ce petit livre parfait pour des élèves de CP.
Quelques points à aborder:

- La vie nomade / la sédentarité.
- Les différents types d'habitations qui existent.
- L'entraide.



La Maison d'Arthur, Carolina Tarrés
Illustrations de Xavier Salomo
Oskar éditeur
Collection Premières Lectures
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Un livre très éducatif qui a du plaire a tes élèves ^^

    J'ai beaucoup la nouvelle déco de ton blog =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa ! J'avais envie de changer.
      Oui, ils ont beaucoup aimé ce livre !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...