jeudi 19 avril 2012

Quels sont vos romans d'amour préférés ?


En ce moment j'ai envie de lire une belle histoire d'amour. J'ai envie d'avoir la gorge nouée. Je veux que le livre m'emporte et m'empêche de le refermer. J'ai envie de tomber amoureuse de ce livre, de ces personnages, de cet auteur. Mais je ne sais vers quel auteur me tourner. Je ne cherche pas forcément de la grande littérature, simplement un livre "qui marche" et qui me fasse rêver...


Source ici

Voici mes préférés, ceux qui me viennent tout de suite à l'esprit, sans réfléchir :

L’Écume des jours de Boris Vian
- L'Arrache coeur de Boris Vian
- Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë
- Madame Bovary de Flaubert (si si... je me revois encore en train de le lire dans le bus, les larmes aux yeux...)

Plus près de nous:

- La mécanique du coeur de Mathias Malzieu
Néfertiti dans un champ de canne à sucre de Jaenada

D'autres qui, au contraire, n'ont pas réussi à m'emporter, ou pas assez :

- La Délicatesse, David Foenkinos
- Quand souffle le vent du nord, Daniel Glattauer
- Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti


Et vous, quels sont vos romans d'amour préférés ? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Dans la romance moderne:
    La délicatesse de David Foenkinos comme toi =)
    (J'ai dans ma PAL Quand le vent souffle du nord de David Glatauer)

    Dans le classique Jane Austen avec son célèbre Orgueil et préjugés =)

    Et dans la romance historique Lisa Kleypas, avec Libre à tout prix ou la série le temps des saisons ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'est vrai je me rappelle de ton billet sur Lisa Kleypas! Je ne connaissais pas. Par contre, comme "Libre à tout prix" fait partie d'une série, ce n'est pas trop gênant si on ne lit pas les précédents?

    Et tu as raison: il faut vraiment que je lise "Orgueil et préjugés" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non on peut les prendre indépendamment même si les grandes fans de romances pensent le contraire. Cette collection de Lisa Kleypas se lit décousue il n'y a aucun soucis ^^ D'autres part contre il faut éviter (comme le temps des saisons)

      Supprimer
  3. Tatiana de Paullina Simmons est un livre que je ne cesse de recommander.Les émotions que cette trilogie procure sont incroyables, les mots me manque.Si tu veux être complètement emporté,captivé,ressentir le frisson,la peine,la joie, tous ces sentiments que nous font ressentir ces bouleversantes histoires je te conseille vivement ce livre qui est un pure bijou d'émotion.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...